Ateliers bibliques 2021 : lecture hébraïque -(Re)découvrir le Premier Testament

Ateliers bibliques : avec Thérèse Glardon

Sensibilisation à la langue et à la pensée hébraïques

La connaissance de l’hébreu n’est pas exigée. Chaque séance formant une unité, il est possible de ne venir qu’à l’un ou l’autre de ces Ateliers.

Redécouvrir le Premier Testament à partir de l’hébreu et de la lectio divina.

A partir du thème de l’Ecospiritualité – La Création, voix de Dieu : écouter la nature et en prendre soin. Revisiter les textes bibliques dans leur dimension cosmique et holistique.

Dates : les samedis  20 février, 19 juin et 16 octobre 2021  de 14h30 à 17h30

Lieu : La première séance du 20 février aura lieu par vidéoconférence (merci de contacter Thérèse Glardon). Les séances suivantes auront normalement lieu à Grandchamp (2015 Areuse/NE) si les conditions sanitaires le permettent.

Programme : Téléchargez le PDF

Renseignements Tél : 032 544 47 52

Inscriptions : pour le 20 février dont le titre sera “Sauver la biodiversité – le Déluge et l’Arche”, merci d’envoyer un email à Thérèse Glardon.

Animatrice : Thérèse Glardon a étudié l’hébreu et le judaïsme à Paris et Jérusalem. Elle a enseigné dix ans l’hébreu biblique et rabbinique à la Faculté de Théologie de l’Université de Lausanne. Formée dans le domaine du développement psycho-spirituel, elle travaille également dans la formation d’adultes. Dans ses ateliers et sessions, elle allie aussi la dimension spirituelle méditative à une démarche d’intégration personnelle et existentielle.

Manuscrit des psaumes